Banque de sons / musique

C'est un site web de musique libre, dont le catalogue musical est en écoute et en téléchargement gratuit et légal. Lancé en 2005, il est l'un des premiers sites de musique à proposer son contenu sous les licences libres Creative Commons. Le but de Jamendo est de faire le lien entre les artistes qui veulent simplement faire connaître leur musique via les moyens actuels de communication et de promotion, et les internautes du monde entier, amateurs et utilisateurs de musique à titre privé et professionnel.

A découvrir ici : http://www.jamendo.com/fr/

Ce site permet de découvrir des groupes de musique encore peu connus. Chaque morceau est passé en revue, une critique est rédigée, l'univers musical est défini. vous pouvez écouter et télécharger de la musique légalement et gratuitement. C'est possible grâce aux licences de libre diffusion Creative Commons ou Art libre appliquées à chaque titre. La musique est donc libre de droits mais soumise à certaines conditions d'utilisations qui sont indiquées par un lien vers le contrat Creative Commons.

A découvrir ici : http://www.auboutdufil.com/

C'est un annuaire regroupant plus de 12 000 fichiers sonores aux formats WAV et MIDI. Ces fichiers sont classés en 143 catégories. Ils sont légaux et vous pouvez les utiliser autant que vous voulez...

Uppbeat est une plateforme de musiques libres de droits avec un catalogue musical assez bien fourni. Vous pouvez télécharger gratuitement des musiques libres de droits, utilisables dans le cadre de projets personnels, ou à des fins commerciales, tout en respectant les conditions d’utilisation du site. Les musiques et les bruitages sont classés par catégories et sous catégories sur la page d’accueil.

Uppbeat est gratuit pour 10 téléchargements par mois, et il est nécessaire de se créer un compte pour avoir accès aux téléchargements.

Attention : si vous n'êtes pas abonnés à la version premium d’Uppbeat, vous devez inclure la mention « Uppbeat Credit » dans vos créations.

A découvrir ici : https://uppbeat.io/

Partager sur :

Les commentaires sont clos.