Banques d’images

Voici une sélection de sites comportant des banques d'images/photos libres de droits.

Chaque utilisateur garde la responsabilité du choix des ressources qu’il souhaite utiliser et / ou proposer. Attention, "libres" ou "libre de droits" signifie que les ressources peuvent être utilisées gratuitement, mais pas nécessairement "n’importe comment". Selon le type de "licence", il est parfois nécessaire de mentionner le nom de l’auteur, il est possible ou pas de modifier la ressource...

Le RECIT du Québec met à disposition sa banque d'images entièrement libres de droits pour un usage personnel ou en milieu scolaire. Ces images sont mises à votre disposition sous un contrat Creative Commons.

Cette banque contient plus de 600 images et illustrations gratuites destinées à être utilisée librement dans des travaux scolaires, sites Web ou tout autre contexte relié au monde de l'éducation.

Banque d'images en ligne réalisée et mise à jour régulièrement par le CRDP de Dijon. Elles sont libres de droits, téléchargeables et modifiables selon vos besoins. Chaque image est disponible en 3 tailles et 3 versions.

C'est un répertoire qui vise d'abord à répondre à l'immense besoin d'utiliser des médias libres de droits pour la fabrication de matériel didactique de qualité. Le monde en images est une ressource constamment enrichie par les nombreux utilisateurs qui consentent à partager leurs œuvres photographiques et vidéographiques. Il importe donc, pour la pérennité de cette vaste collection, de respecter les conditions d'utilisation.

A découvrir ici : http://monde.ccdmd.qc.ca/

Ce site est une banque de photos libres de droits à usage pédagogique (histoire, géographie et éducation civique). Les images sont sous licence Creative Commons.

Les images présentes sur ce site sont utilisables librement et gratuitement pour un usage éducatif, quel que soit le support utilisé (papier, internet, numérique) à condition que les sources de l'image et le nom de l'auteur soient explicitement cités lors de l'utilisation de ces images. Elles sont sous licence Créative Commons.

A découvrir ici : im@gine

Vous pouvez aussi consulter cet article sur la recherche d'images libres de droits, article dans lequel vous trouverez une liste de banques d’images gratuites et libres de droits, souvent sous licence Creative commons :

Rechercher des images libres de droits

Partager sur :

Les commentaires sont clos.